Comme chaque année depuis maintenant 3 ans, Europe Ecologie les Verts se mobilise à Rieumes pendant la Corrida.
Comme l’année dernière Europe-Ecologie Les Verts (EELV) sera Dimanche 30 juin aux côtés de l’ARAC (Association Rieumoise pour l’Abolition de la Corrida) pour manifester contre la corrida à Rieumes et la mise en spectacle de la souffrance faite aux animaux.
Alors que la lutte pour l’abolition de la corrida se renforce pour affirmer sa volonté de voir disparaitre une pratique extrêmement controversée, interdite sur 90% du territoire français, un petit groupe d’aficionados Rieumois, avec l’aide des pouvoirs publics, impose sa volonté de transformer les terres du Savès en dernier bastion de la tauromachie en Haute Garonne.
Le parti EELV considère que ces spectacles archaïques et morbides déshonorent l’ensemble de la population en prônant des valeurs et des attitudes indignes d’une société moderne et particulièrement néfastes pour les jeunes. Il tient à exprimer sa profonde indignation devant la violence faite aux enfants présents dans les arènes, et qui doivent assister à des actes d’une cruauté inouïe. Aussi, il appelle les citoyens et les élus à se joindre à la manifestation anti-corrida à Rieumes, dimanche 30 juin à partir de 14h00.
Le groupe Europe Écologie Les Verts Haute-Garonne Sud Ouest dénonce par ailleurs fermement les subventions directes ou indirectes accordées au club taurin de Rieumes, organisateur de la corrida. Notre élu au conseil général de la Haute Garonne, Patrick JIMENA, nos élus au Conseil Régional de Midi-Pyrénées s’indignent devant la violence faite aux animaux et ne votent pas les subventions pour le club taurin de Rieumes. Ils appellent ces instances à se positionner clairement et publiquement sur ce sujet.
Christian VALADE pour EELV Groupe Sud-Ouest de la Haute Garonne