NON à l’antenne-relais sur le Pech de Venerque

L’opérateur ORANGE a l’intention d’installer une antenne-relais de 24 m sur le Pech de Venerque. 

  • Luttons contre cette POLLUTION VISUELLE! Parce que le Pech de Venerque ne doit pas être souillé par une antenne relais dont la hauteur est équivalente à un immeuble de 8 étages !
  • Luttons contre cette POLLUTION ELECTRO-MAGNÉTIQUE ! la résolution 1815 du Conseil de l’Europe reconnait le danger et recommande l’abaissement des seuils d’exposition des antennes-relais à 0,6V/m puis 0,2V/m. (Celles d’Orange ont des puissances plus de 10 fois supérieure !)


Voir aussi
Le champ émis par ce type d’antenne est de 41V/m. En suisse ou en Italie, les antennes installées émettent en respectant la norme européenne à 0,6V/m soit 70 fois moins que les antennes françaises. Les italiens utilisent aussi des téléphones portables. Les techniques existent. Notre santé n’a pas de prix. 
De plus de ce type d’antenne dénature nos campagnes. C’est pour l’ensemble de ces raisons que je soutiens le collectif. Élu à l’assemblée nationale, je m’engage à déposer un projet de loi pour ramener les émissions à 0.6V/m … c’est à dire respecter les recommandations Européennes.

Christian VALADE